Fini le 45 rue Jean Jaurès à Lons-le-Saunier, et sa position centrale, la permanence de la députée LREM Danielle Brulebois prend désormais place au 22 rue des Écoles ; un signe pour cette ancienne enseignante.
« Je louais un local commercial dans une rue très demandée par les commerçants ; j’ai donc décidé de laisser ma place à la faveur du commerce, pour louer un local professionnel qui me suffit largement. De plus, rue Jean Jaurès, ma permanence n’était pas accessible aux personnes à mobilité réduite que je reçois régulièrement. »
Un éloignement du centre-ville que la députée assume, qu’importe l’image que cela peut renvoyer.
« Ce qui compte, ce n’est pas le lieu, mais l’action que je mène. J’accueillerai de la même manière les personnes dans cette nouvelle permanence, où il y a de nombreuses possibilités de stationnements à proximité. »
Un déménagement qui s’est fait dans le week-end, pour une installation effective le lundi 18 mars 2019.
Éloignée de l’artère principale de Lons-le-Saunier, Danielle Brulebois espère ainsi ne plus subir les affres des manifestants, qui à de nombreuses reprises, ont dégradé la devanture de sa permanence. « Ce n’est jamais agréable, mais ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai déménagé. »
Lire aussi : À Lons-le-Saunier, la permanence parlementaire de Danielle Brulebois « redécorée »