Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Mouvaux. La marque Dooderm, spécialisée dans les vêtements apaisants, continue d'innover

$
0
0
Des étiquettes intégrées aux vêtements pour moins de démangeaisons et plus d'écologie : voilà un des choix qu'a fait Dooderm, pour évoluer toujours plus, en 2019.

Des étiquettes intégrées aux vêtements pour moins de démangeaisons et plus d’écologie : voilà un des choix qu’a fait Dooderm, pour évoluer toujours plus, en 2019. (©Dooderm)

Basée à Mouvaux (Nord), l’entreprise textile Dooderm propose des vêtements adaptés aux problèmes de peaux. Ses produits, confectionnés dans la métropole lilloise, sont créés sur-mesure pour les personnes souffrant d’irritation, eczéma ou de psoriasis.

« Proposer une solution de bien-être »

En 2019, la marque nordiste poursuit son innovation. Après une belle année 2018 (20% de croissance), elle lance des nouveautés pour proposer des produits toujours plus adaptés à ses cibles.

Cécile Flament, responsable de Dooderm, a expliqué à Lille Actu :

Nous sommes hyper à l’écoute de nos clients aujourd’hui, pour leur proposer les meilleures solutions possibles, des produits adaptés à leur quotidien.

Elle précise que les produits de Dooderm sont complémentaires aux soins médicaux. 

Nous sommes là pour l’apaisement des personnes, pour leur proposer une solution de bien-être, au naturel, leur simplifier la vie.

Lire aussi : Lille. La marque de vêtements « homewear » Les Nouveaux Casaniers sort bientôt sa nouvelle collection

A bas les étiquettes !

En 2019, deux nouveautés notables sont à noter, chez Dooderm. La première : les vêtements, « sains, issus de fibres naturelles et antibactériennes » de la marque sont dotés d’étiquettes intégrées au tissu.

Au revoir les étiquettes qui démangent, donc, pour ces vêtements composés de coton et de fil d’argent antibactérien.

Il y en a d’ailleurs toute la famille, avec :

  • des bodies pour bébés ;
  • des pyjamas pour enfants ;
  • tee-shirts et pantalons de détente pour hommes et femmes ;
  • des sous-vêtements, bonnets, tours de cou, gants et chaussettes.
Dooderm propose des produits pour toute la famille.

Dooderm propose des produits pour toute la famille. (©Dooderm)

Tous ces produits sont de couleur grise. Cécile Flament en explique la raison :

C’est le fil d’argent qui leur donne cette teinte. Nous n’avons pas pour projet d’aller vers les couleurs, car le but de Dooderm est de faciliter avant tout le confort de ses clients. Les tee-shirts que nous proposons peuvent par exemple parfaitement se mettre sous un chemisier.

Un masque apaisant pour les yeux

Autre nouveauté, qui va être mise en vente le vendredi 22 mars 2019 : un masque apaisant pour les yeux. Une idée soufflée par une cliente de Dooderm :

Nous l’avons co-conçu avec Corine [le modèle porte d’ailleurs ce nom, NDLR], la mère d’une petite fille qui a de l’eczéma. Nous avons entamé des discussions, avec elle et en interne, pour comprendre les besoins et comment concevoir un produit adapté. Nous sommes partis sur l’idée d’un masque – comme ceux que vous avez dans les avions – recouvert de notre manière apaisante.

Une réflexion aussi menée avec le confectionneur des produits de la marque à Roubaix, pour proposer la meilleure solution possible. « L’idée est de porter la nuit, quand la personne s’endort. C’est un moment où les démangeaisons sont très fortes chez beaucoup de personnes, notamment les enfants », spécifie Cécile Flament.

« Nous avons beaucoup de clients qui nous font des retours positifs. C’est parce que nous leur apportons une vraie solution, qui a un impact sur leur quotidien », insiste Cécile Flament.

Un marché qui touche énormément de monde, puisque, selon les indications de Dooderm, 3 millions de personnes en France souffrent d’eczéma (65 % de femmes, dont beaucoup d’enfants en bas âge) ou de psoriasis (autant chez les hommes que chez les femmes, dès 20 ans, environ) en France.

Lire aussi : Le Panda français : deux étudiants entrepreneurs lancent une marque textile bio et « made in France »

*En savoir plus sur Dooderm
En 2014, après deux ans de recherche et d’incubation, Françoise Raverdy (ayant travaillé pendant des années dans le milieu hospitalier) lance Dooderm. À la recherche d’un partenaire capable de confectionner des draps en fil d’argent, l’entrepreneuse rencontre le groupe Subrenat, spécialiste de la conception de solutions textiles innovantes depuis 1937.
Séduite par son concept, l’entreprise rachète Dooderm en 2016 pour accélérer le développement de la marque. Basée à Mouvaux, dans le Nord, l’équipe Dooderm sous-traite la production de ses produits à un partenaire installé à quinze minutes de Lille.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de Dooderm.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles