Un scénario improbable.
Deuxièmes à l’issue de la saison régulière de première division de hockey sur glace, les Jokers de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) étaient menés deux victoire à zéro contre Cholet (Maine-et-Loire), après les deux premières rencontres des quarts de finale des playoffs.
Les hommes de Jonathan Paredes et Kevin Arrault ont pourtant réussi à réaliser l’impossible : remporter les trois derniers matchs à domicile, portés par leur dynamique public de l’Aren’Ice.
Si les 3es et 4es matchs étaient serrés (7-6 et 6-4), le 5e s’est réglé au milieu de la deuxième période, lorsque le capitaine Tommy Olczyk (qui a signé un coup du chapeau) et Dylan Hood (auteur d’un doublé) inscrivaient trois buts en l’espace de deux minutes. La défense, porté par le retour en grâce du gardien Lino Chimienti, a assuré le reste. Score final : 5-2, synonyme de qualification ; et une joie incommensurable des 2 562 supporters présents dans la salle.
Une véritable remontada dont Christophe Cuzin, le manager général des Jokers, rêvait après le match 2.
« Ces trois victoires consécutives peuvent apporter la confiance nécessaire pour que nos joueurs soient gonflés à bloc pour disputer le derby francilien que nous attendons tous », confiait alors le dirigeant, clairvoyant.
Une dynamique de bon augure, donc, pour attaquer les demi-finales des playoffs (à domicile cette fois-ci) contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), 3es à l’issue de la saison régulière.
Les rencontres se disputeront du samedi 23 au dimanche 31 mars, toujours dans des séries au meilleur des 5 matches. L’autre l’affiche oppose Brest (1er de la saison régulière) à Briançon (5e).
Joseph CANU
Plus d’infos sur la page Facebook du club.