Grâce à la municipalité et à Jean-Luc Charpentier, boulanger pâtissier « Au pain gourmand » de Fresnay la population va bientôt pouvoir disposer, à dater du mercredi 20 mars 2019, d’un distributeur de pain qui proposera deux sortes de pain, une baguette tradition et un pain tranché, qui seront en vente au même tarif qu’en magasin.
C’est dans le but d’offrir aux habitants un commerce de proximité, que la municipalité a fait appel à ce professionnel de la boulangerie, bien implanté à Fresnay.
Deux systèmes de paiement, soit en espèces, soit par carte bleue permettront aux habitants, une plus grande facilité d’utilisation. Des viennoiseries pourront être proposées les fins de semaine…
Ce distributeur, d’une capacité de 40 casiers, de fabrication 100 % française par une entreprise d’Angoulême, sera réapprovisionné tous les jours à partir de 9 h, avec un passage dans l’après-midi, afin de maintenir un approvisionnement constant. De même le dimanche deux passages seront effectués le matin et le midi à la fermeture du magasin.
Pour le maire Jean Ledoux, « ce distributeur perdurera si les habitants de Saint-Victeur et des alentours jouent le jeu et si le prestataire assure une livraison constante ».