Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Basket. Avec seulement sept joueurs utilisés, le Caen BC a plié à Poitiers

$
0
0
David Ramseyer termine meilleur scoreur caennais avec deux autres joueurs.

David Ramseyer termine meilleur scoreur caennais avec deux autres joueurs. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

L’évaluation collective d’une équipe, qui constitue une moyenne des statistiques cumulées par les joueurs, trompe rarement. Vendredi 15 mars 2019, celle de Caen était de 93, à quatre petites unités seulement de celle présentée par son adversaire du soir. Au panneau d’affichage, ce sont pourtant bien douze points qui séparaient Poitiers de Caen (92-80). Fabrice Courcier :

Le score ne reflète pas la physionomie du match dans son ensemble. Il nous a manqué un peu de fraîcheur sur la fin. C’est compliqué quand on joue à 7 et que, en plus, l’arbitrage est un peu délicat à certains moments… On fait globalement un bon match.

Bien entré dans son match (13-18, 6′), Caen menait de trois petits points à la mi-temps (40-43). « On encaissait déjà trop de points », déplore son coach. La tendance ne s’est pas arrangée par la suite, et pourtant Caen a fait bien que résister à l’une des équipes en forme du championnat (58-61, 28′). Les Caennais ont lâché prise dans les derniers instants du troisième quart (66-61, 30′) et, sans craquer (80-76, 38′), ne sont plus parvenus à revenir.

Lire aussi : EN IMAGES. Au cœur de la préparation physique du Caen Basket Calvados

Un trio efficace

Ce n’est pas en attaque que Caen a péché, mais davantage en défense. Sur le plan offensif, trois hommes finissent à 16 points. David Ramseyer semble avoir retrouvé ses sensations, Jordan Tolbert confirme tout son impact près du cercle et Bryan Pamba étonne par sa réussite extérieure. 

3/6 à trois points, ce n’est pas classique pour lui. C’est la preuve qu’il est en confiance, parce qu’il est aussi présent en défense.

Caen n’a joué qu’à sept joueurs en raison de la blessure de Pavel Marinov mardi et de la non-utilisation de Quentin Goulmy, jugé insuffisamment prêt quelques jours après son arrivée. Louis-Marin Alix, victime d’une grosse entorse du pouce, voit quant à lui sa saison s’achever brutalement.

Chartres à un point

La lanterne rouge Chartres décroche sa deuxième victoire consécutive contre Gries, pourtant septième et revient à un point de Caen. Le CBC reste devant le premier relégable Aix-Maurienne, qui a perdu après deux prolongations contre Quimper. Les Bretons se détachent légèrement (huit victoires contre six pour Caen) et c’est désormais Denain, avec sept victoires, qui devance le CBC au classement.

Un recrutement toujours en réflexion

Pavel Marinov passera une IRM lundi pour connaître la nature exacte de sa blessure au pied. S’il venait à être indisponible plusieurs semaines, Caen le remplacerait par un autre joueur étranger. Il s’agirait alors du seizième et dernier contrat possible. 

Il nous faut absolument affronter Aix-Maurienne et Chartres, dans deux et trois semaines, au complet. On est de nouveau dans un scénario d’urgence. Ce n’est pas simple à gérer.

Poitiers 92 – 80 Caen

24-24 / 18-21 / 24-16 / 26-19

Caen : Tolbert 16, Pope 6, Ramseyer 16, Brooks 7, Clerc 12, Pamba 16, Hanley 7, Goulmy NPJ, Laurent NPJ, Marinov NPJ.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles