Le Théâtre du Capitole accueille une vente aux enchères exceptionnelle, le dimanche 17 mars 2019, à Toulouse. Plus de 700 costumes de scène seront proposés à la vente.
Lire aussi : Toulouse. Du Richard Strauss au menu du Théâtre du Capitole pendant dix jours
Avec un costume porté par Roberto Alagna
191 lots seront mis aux enchères. Le public pourra notamment s’offrir un costume porté par Roberto Alagna dans la Traviata ou des costumes de ballets comme Cendrillon, La Belle au bois dormant ou encore Paquita.
Robe en satin de soie à volant, robe en coton Liberty, robe de bal avec corsage rose et encolure en satin plissé bordé de dentelle avec une jupe gris rose et bleu à traîne de dentelle ou encore pourpoint court en velours et satin écru avec galons dorés et argent… Les descriptions des différents costumes mis aux enchères ont de quoi faire rêver. Ils ont tous été réalisés par les petites mains de l’atelier de couture du théâtre du Capitole.
Lire aussi : Retrouvé dans un grenier, le tableau oublié du Caravage sera exposé et vendu aux enchères à Toulouse
Première mise à prix à quarante euros
Les mise à prix les plus basses sont à quarante euros. Les mises à prix les plus hautes sont à 200 euros : c’est notamment le cas du costume porté par Roberto Alagna dans la Traviata.
Tous les costumes destinés à la vente seront exposés les jeudi 14 et vendredi 15 mars, entre 11h et 17h, au théâtre du Capitole (entrée libre). La vente se tiendra le dimanche à partir de 10h30, toujours au théâtre
Infos pratiques :
Au théâtre du Capitole, dimanche 17 mars, dès 10h30. Le catalogue des mises aux enchères peut être consulté en ligne. La vente peut être suivie en direct sur le site de Drouot. Les offres peuvent aussi se faire par correspondance, renseignements par mail.