Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Basket. Après un dernier quart-temps de folie, l'USO Mondeville décroche une grosse victoire à Nantes

$
0
0
Kristen Mann et Mondeville ont décroché une victoire extrêmement importante à Nantes !

Kristen Mann et Mondeville ont décroché une victoire extrêmement importante à Nantes ! (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Dix minutes ont suffi aux joueuses de l’USO Mondeville pour décrocher leur deuxième victoire de la saison, la première à l’extérieur, ce samedi 9 mars 2019. En déplacement chez l’avant-dernier Nantes Rezé, probable futur adversaire en playdowns, les Mondevillaises ont marché sur l’eau dans le dernier quart-temps. Leur état de grâce (9-30 dans le dernier quart) leur a permis d’obtenir deux points extrêmement importants, avec le goal average, dans la lutte pour le maintien (55-76).

Mondeville mené pendant trois quarts-temps

Longtemps, pourtant l’USOM a couru après le score dans ce match de la peur… ou de l’espoir. A la mi-temps, Mondeville était mené 30-25. Presque un moindre mal au vu de son début de match pour le moins délicat (11-2, 4′). Les Normandes ont tenté de revenir progressivement dans le troisième quart-temps, mais nul ne pouvait raisonnablement imaginer le dénouement final quand le score était alors de 40-32 après 25 minutes de jeu. Il a fallu un dernier quart à la limite du rationnel pour qu’un total retournement de situation se produise.

Épatante Vaciana Gomis

Emmené par une Vaciana Gomis néophyte mais phénoménale, tant en défense qu’en attaque (11 points à 4/4 dont 3/3 à trois points !), Mondeville s’est mis à renverser des montagnes. Shona Thorburn (13 points) et Ana Tadic (12 points) ont participé à la fête et pris le relais de Kristen Mann (14 points). Mondeville, qui avait perdu d’un minuscule point au match aller, s’impose de 21 points. Qu’on se le dise, cette équipe est encore loin d’être en Ligue 2 !

Nantes 55 – 76 Mondeville

18-14 / 12-11 / 16-21 / 9-30

Nantes : Michaud, Djaldi Tabdi 10, Wallace 16, Suarez 10, Hollivay 17, Fofana 2, Lenglet, Stejskalova

Mondeville : Gaucher 3, Thorburn 13, Koné 9, Guennoc 4, Mann 14, Djekoundadé 4, Hurt 6, Tadic 12, Gomis 11, Bussière NPJ


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles