Il a tenté sa chance mais son manège a rapidement été repéré par les vigiles. Un homme de 40 ans, domicilié à Quincy-Voisins a été interpellé, jeudi 28 février vers 14 heures, au niveau des caisses de l’enseigne Carrefour du Carré Sénart. En cause, une tentative d’escroquerie qui a été déjouée … à cause des grossiers faux documents qu’il a présentés.
L’individu fait ses achats et se présente à la caisse avec un téléviseur et un smartphone. Montant de l’achat : plus de 2 000 €. Il présente alors une carte Pass avec des papiers d’identités qui ne correspondent pas. Les vigiles flairent le piège et préviennent les policiers. L’individu a finalement été placé en garde à vue au commissariat de Moissy-Cramayel.
L’individu n’en est pas à son coup d’essai… Déjà connu pour une vingtaine de faits similaires, il a été présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun. Il a finalement été condamné à 6 mois de prison ferme avec un mandat de dépôt. Il a été conduit à Fleury-Mérogis (Essonne) à l’issue de l’audience.