Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Concours de chant grand ouest. Coralie, de Tinchebray, retente sa chance devant le directeur de casting de The Voice

$
0
0
Coralie Ouatmani, 16 ans, participe à plusieurs concours de la région.

Coralie Ouatmani, 16 ans, participe à plusieurs concours de la région. (©L’Orne Combattante)

Coralie Ouatmani, 16 ans, habitante de Tinchebray et élève en 1re au Lycée Saint-Thomas d’Aquin à Flers, fait partie des finalistes du Grand concours de chant grand ouest. La jeune fille a été sélectionnée à Vire le 27 janvier et participera à la finale, dimanche 23 juin à Messei.

Lire aussi : Grand concours de chant à Vire Normandie : le gagnant enregistrera dans les studios d’NRJ

Elle interprétera « There are worse things i could do », de la comédie musicale Grease et « Le plus fort c’est mon père » de Lynda Lemay. À la clé : l’enregistrement de deux titres dans le studio NRJ Flers et sa diffusion. Bruno Berberes, directeur du casting de The Voice, fait partie du jury.

Devant directeur de The Voice

L’homme n’est pas un inconnu pour Coralie : à l’âge de 14 ans, elle a participé à l’enregistrement de l’émission The Voice Kids, sur TF1. Le hic : la prestation de l’adolescente n’est pas passée sur les écrans car elle sortait de la catégorie « Kids » au moment de la diffusion.

« Repasser devant Bruno Berberes va lui permettre qu’elle se remette dans sa mémoire », explique Annick Bernet, grand-mère de Coralie et directrice du centre « Arts et Loisirs » à Tinchebray.

Objectif comédie musicale

C’est d’ailleurs elle qui l’a inscrite à ce concours. « Je chante depuis toute petite, j’ai toujours chanté », confie Coralie, qui a « toujours traîné dans les coulisses de la troupe Normandie en Fêtes », dont Annick Bernet était la directrice. Si la jeune fille est scolarisée en Bac pro vente, la chanson n’est pour elle pas qu’un loisir.

Lire aussi : Dans l’Orne, la troupe Normandie en fêtes baisse le rideau après 20 ans de scène

Elle souhaite en faire son métier. Une fois le bac passé, le « deal avec ses parents », elle pourra intégrer l’AICOM, (l’académie internationale de comédie musicale) à Paris.

Alors, elle enchaîne en ce moment les concours. En plus du concours grand ouest, elle a gagné le concours de la chanson française à Valframbert, ce qui lui donne le droit de participer à la Saint-Côme, le 25 avril. « Si elle gagne, elle pourra faire la première partie d’une vedette. » Elle vient aussi de candidater pour chanter « Vivo per lei » avec Amaury Vassili au Zénith de Rouen, le 16 mars.

Les pieds sur terre

Coralie donne tout pour atteindre ses objectifs. Sa grand-mère l’a décrit comme « extrêmement courageuse » : « Elle a les pieds sur terre. Elle n’est pas rêveuse, mais réaliste. Elle travaille des heures et des heures, comme un sportif de haut niveau. »

Annick Bernet prend soin de sa petite-fille. De par son expérience, elle connaît la réalité du métier :

« il ne faut pas aller trop vite, il faut être prêt. Le regard du public peut être brutal, et ça peut détruire un enfant de le mettre sur scène. Quand vous vous exposez, il faut pouvoir encaisser. Je fais très attention à elle. »

Le modèle de Coralie, fan de variété et de pop : Beyoncé. « Elle a la pêche, une voix de dingue et danse super bien. »

Avec son « beau timbre de voix » et « sa puissance », Coralie espère remporter ces prochains concours. Selon sa grand-mère, elle va tout faire pour : « elle ne dit jamais « je n’y arrive pas », mais « je vais y arriver. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles