La Dépêche de Louviers (Eure) fait un zoom régulier sur un commerçant. Cette fois-ci, le rendez-vous était pris avec Stéphanie Germain et Jérémy Jean, les nouveaux patrons du café du commerce, devenu Café de la Halle. Avec l’arrivée des nouveaux propriétaires début janvier, le café du commerce est devenu celui de la Halle, la place où il reste le seul à proposer petits noirs et demis.
Installés dans la région, Stéphanie Germain et Jérémy Jean étaient tous deux maîtres d’hôtel dans l’événementiel. « Pendant des années nous devions nous lever très tôt pour aller travailler à Paris puis rentrer très tard ce qui avait des répercussions sur notre vie de famille », reconnaît Stéphanie. Ils recherchent donc un commerce et, saisissant l’opportunité, s’installent derrière le comptoir de l’affaire lovérienne le 7 janvier dernier.
Dotés tous les deux d’un solide sens de l’humour, ils apprécient déjà les relations nouées avec leur clientèle.
Nous aimons les échanges et ce que nous faisons aujourd’hui se rejoint avec notre activité précédente. Il faut être à l’écoute et bienveillant dans le respect mutuel », précise Jérémy. Stéphanie ajoute avec un sourire : « C’est un métier où il faut s’intéresser aux autres, être quelquefois conseiller et même psy. »
PMU, jeux à gratter…
Ils ont évidemment le même objectif. « Nous voulons que les gens se sentent chez eux ici dans la bonne humeur et que ce soit un lieu de partage. »
Comme par le passé, le café de la Halle enregistre les paris du PMU et propose des jeux à gratter. L’établissement connaît une grosse affluence les jours de marché et le couple a décidé de s’associer aux manifestations organisées le dimanche sous la halle par la mairie en ouvrant exceptionnellement ces jours-là toute la journée.
Un plat du jour unique dès l’année prochaine
Autre projet dévoilé par Stéphanie « Nous prévoyons pour l’année prochaine de proposer un plat du jour unique. »
Ravis de leurs premières semaines lovériennes, les sportifs Stéphanie et Jérémy se ressourcent en vélo ou en pratiquant la course à pied autour du lac d’Acquigny un parcours qu’ils apprécient.