Le chantier du construction du futur Pôle culturel qui ouvrira en 2020 à Deauville (Calvados) dans l’ancien couvent des Franciscaines avance à grands pas. Au point qu’il est maintenant possible d’imaginer ce à quoi il ressemblera. Pour associer pleinement les Deauvillais à ce projet et pour qu’ils se l’approprient complètement, des visites vont être organisées à partir du vendredi 1er mars 2019.
Les Deauvillais pourront ainsi découvrir en avant première le projet architectural pour lequel les équipes de la Ville revendiquent des enjeux multiples : son ouverture au public, son ambition culturelle et sociale, son rayonnement, la mise en valeur de ses bâtiments.
Lire aussi > VIDEOS. Deauville : visite du chantier du futur pôle culturel des Franciscaines
Le public pourra donc découvrir dès l’entrée du bâtiment, une faille de 9 mètres de haut, future « rue numérique » du projet où en 2020 les visiteurs composeront leur programme.
À droite, le cloître, agora où l’on se retrouvera dans des espaces confortables pour échanger et la salle de spectacles installée dans la chapelle.
À gauche, la réplique du cloître, une cour carrée symétrique où seront programmées les grandes expositions des Franciscaines.
Dans les étages, le musée André Hambourg dessiné autour de son escalier. Les univers sont installés dans les galeries qui surplombent le cloître.
La suite de la visite dès le 1er mars…
Pratique
• Tous les vendredis du 1er mars au 3 mai 2019, 11h30 – durée 1h. Le rendez-vous se fait au 145 Avenue de la République – sous le panneau de chantier.
• Entrée gratuite sur inscription en envoyant un mail avec vos coordonnées (nom, prénom et téléphone), la date de visite souhaitée et le nombre de personnes à Service culturel
• 12 personnes maximum à chaque visite.
• Casque fourni, prévoir des bottes ou chaussures adaptés.
• Inaccessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes qui se déplacent avec difficulté.