Les travaux d’agrandissement de la ligne A du métro, à Toulouse, qui doivent se terminer en décembre 2019, ont une contrepartie pour les usagers des transports en commun : des interruptions de trafic certains soirs, afin de permettre le bon déroulement de certaines opérations.
LIRE AUSSI : Toulouse : service perturbé sur la ligne A du métro, plusieurs stations non desservies, lundi soir
Entre Fontaine Lestang et Basso Cambo
Après une première interruption, lundi 11 février 2019 (entre les stations Roseraie et Balma-Gramont) deux soirées vont être concernées par ces perturbations : lundi 25 et mardi 26 février 2019. Cette fois-ci, la ligne sera interrompue plus au sud, entre les stations Fontaine Lestang et Basso Cambo (le fonctionnement sera normal entre Arènes et Balma-Gramont).
Le dernier départ de Basso Cambo s’effectuera à 20h30. De l’autre côté, si vous partez de Balma-Gramont après 20h30, vous serez arrêtés au niveau des Arènes.
Des bus relais et une nouvelle ligne
Des bus relais, et la ligne 130, créée spécialement pour l’occasion, desserviront les stations Basso Cambo, Bellefontaine, Mirail-Université et Arènes entre 20h 30 et 0h20, ainsi que les quartiers des stations Reynerie, Bagatelle, Mermoz et Fontaine Lestang aux mêmes horaires.
LIRE AUSSI : Toulouse : les rames doublées de la ligne A du métro en phase de test, ce qui va changer pour vous
Des perturbations, aussi, sur la ligne C entre Colomiers et les Arènes
La ligne A du métro ne sera pas la seule à être perturbée. Entre le 25 février et le 8 mars, le service de TER sera perturbé entre Auch (Gers) et Toulouse. Des travaux seront réalisés plus précisément sur la ligne C, et la liaison entre Colomiers et les Arènes. Il s’agit de travaux d’entretien de la voie réalisés par la SNCF.
Durant ces 12 jours, le service train sera remplacé par des bus entre 9h13 et 14h43 au niveau des Arènes (à hauteur du campus Vidal), et entre 9h39 et 15h09 à la gare de Colomiers. Un départ est prévu toutes les 30 minutes.