Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Football-Club du Pays de Sillé : une soirée tartiflette le 30 mars mais pas que

$
0
0
Gilles Jarry a la passion du football et ses valeurs dans la peau.

Gilles Jarry a la passion du football et ses valeurs dans la peau.

Le Football-Club du Pays de Sillé, né de la fusion récente (2016) entre l’US Sillé, l’AS Mont-Saint-Jean et l’US Rousssé-Vassé se bat pour se maintenir à un niveau convenable, assurer la relève et proposer des animations dont une soirée tartiflette, le 30 mars. Rencontre avec le président Gilles Jarry.

Exister et animer coûte que coûte

Tout d’abord, pourquoi aviez-vous décidé de prendre la présidence du FC Pays de Sillé ?

Mon cousin, Patrice Jarry, a voulu passer le relais. Il n’y avait pas foule devant la porte pour assurer la succession. Il fallait bien quelqu’un pour assurer ce poste. Ben, c’est moi. Je me suis dévoué pour des raisons toutes simples : par passion du football et la volonté de maintenir coûte que coûte le club. C’est très important que le football continue à faire partie de l’animation de notre canton.

 

Que représente pour vous le football ?

C’est un lieu de rencontre et de vie où on se doit d’y attirer les jeunes pour leur transmettre la passion de notre discipline et plusieurs valeurs si indispensables pour le vivre ensemble. Le football est un sport collectif sur le terrain mais pas que. Pour qu’un club fonctionne, il faut l’implication de chacun et c’est ainsi que l’on peut donner une belle image de notre association mais aussi de notre canton.

Comment ça va au niveau sportif ?

Disons qu’on a la moyenne ! L’équipe première qui évolue en D1, ne va pas trop mal. C’est plus difficile pour la réserve mais rien n’est jamais perdu d’avance. L’espoir fait vivre. On s’accroche à ça.

Et les jeunes ?

Il y a du monde surtout dans les catégories des tout jeunes. On a un bon vivier.

À nous de savoir le maintenir et le faire progresser.

Combien de joueurs et dirigeants ?

Nous avons une égalité parfaite entre les jeunes et les seniors : 70 de chaque côté. Et nous avons 25 dirigeants. Cela nous fait un club de 165 membres.

Vos animations ?

On a organisé récemment un loto. Il a très bien marché.

C’est encourageant pour le prochain qui aura lieu, le 27 avril, à la salle Maurice-Termeau, à Sillé-le-Guillaume.

Soirée dansante avec Sista Flow

La prochaine animation est une soirée dansante avec une tartiflette au menu (repas : apéritif – entrée – tartiflette – salade – café gourmand). Pour ceux qui n’apprécient pas la tartiflette, il est tout à fait possible de leur proposer autre chose.

Il suffit de nous le dire à la réservation. Cette soirée conviviale aura lieu, le samedi 30 mars, au centre culturel Maurice-Termeau, à partir de 19 h 30. Le service à table se fera à partir de 21 h.

L’animation sera assurée par Sista Flow, un groupe du Mans composé de trois chanteurs et chanteuses et deux danseuses.

Réservations

Les tarifs sont de 20 euros par adulte et 12 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Bien sûr, pour la meilleure organisation possible, il est nécessaire de réserver au 06 61 61 63 13 ou 06 08 35 68 43. Autre précision importante : un apéritif supplémentaire sera offert aux personnes qui arriveront avant 20 h 30.

La présence de quelque 400 personnes serait la meilleure réponse à l’équipe de quelque 40 bénévoles qui donneront beaucoup de leur temps pour cette soirée.

D’ailleurs, je tiens à remercier les joueurs, les parents joueurs, les dirigeants et conjoints qui s’impliqueront dans cette manifestation. Naturellement, je n’oublie pas nos partenaires qui nous accordent leur confiance.

Ils sont bien sûr invités à notre soirée ainsi que les mairies. C’est la moindre des choses. Bien sûr, d’autres animations sont au programme : un concours de belote, le samedi 20 avril, dans l’après-midi et le dimanche soir, le 21 avril, à Roussé-Vassé.

 

Et pour conclure, nous aurons un tournoi de sixte, le 16 juin, à partir de 12 h, au stade de foot, à Rouessé-Vassé. Il sera ouvert aux seniors. Les plus de 16 ans seront les bienvenus.

 

Propos recueillis par Chafik AOUNI.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles