Leur chaîne a permis à des millions de personnes de découvrir des endroits de la planète aussi beaux qu’inconnus pour la plupart des visionneurs.
Le trio d’explorateurs de Mamytwink, originaire de Metz (Moselle), a sorti un nouveau chapitre de leurs explorations à travers le monde, mardi 19 février 2019. Florian Henn, le membre le plus représenté dans les vidéos de la chaîne, s’est lancé dans la découverte d’un parc d’attractions abandonné depuis 15 ans aux Philippines.
Lire aussi : Cathédrale de Metz, Mont Saint-Michel… le collectif de youtubeurs Mamytwink sort son livre d’aventures
Un parc abandonné aux Philippines
Le vidéaste, d’habitude accompagné par Julien Aubrée et par François Calvier, se retrouve seul en pleine jungle en Asie du sud-est, dans les restes d’un parc d’attractions inoccupé, Fantasy World. Il s’agit en réalité d’un parc d’attractions devant concurrencer Disneyland, dont la construction a démarré en 2001, mais n’a jamais été achevée. Florian Henn nous fait découvrir les entrailles du site.
Il nous apprend que contrairement à la plupart des lieux abandonnés en France, « depuis le début des années 2000, des gardes comprenaient que les Philippins trouvaient ça incroyable et voulaient venir. Ils ont rendu la visite du lieu abandonné possible en payant une certaine somme ».
Lire aussi : VIDÉO. Dans les coulisses de la cathédrale de Metz avec les youtubeurs de Mamytwink
Le cap du million d’abonnés franchi sur YouTube
Cette vidéo a une saveur toute particulière pour le trio, puisqu’elle symbolise le franchissement du cap du million d’abonnés sur YouTube, le soir de sa sortie.
Avoir un million d’abonnés, ça change quoi ? Selon Florian Henn, contacté par Lorraine Actu, la chaîne Mamytwink n’a pas gagné énormément en passant ce cap :
On va recevoir un trophée des créateurs Or, mais c’est purement symbolique. On va continuer à faire ce qu’on fait, on a déjà plein de projets prévus pour le premier semestre. Pour cette année, on va essayer de multiplier les invités : des youtubeurs, d’autres personnalités…
Mamytwink a par exemple eu l’occasion de tourner une vidéo avec l’animateur Stéphane Bern dans l’Eure-et-Loir. Elle est disponible depuis le 29 janvier dernier sur la chaîne des explorateurs. Pour ceux qui préfèrent la lecture, le trio a sorti son livre en juin dernier retraçant leurs plus belles aventures.