Dimanche 17 février 2019, sur le marché de Trouville-sur-Mer (Calvados), les parents d’élèves et les professeurs du collège Mozin sensibilisent les passants à la probable fermeture de deux classes de l’établissement public à la rentrée prochaine en faisant signer une pétition.
Lire aussi > À Trouville-sur-Mer parents d’élèves et profs se mobilisent pour sauver des postes au collège Mozin
Le marché est noir de monde en ce week-end ensoleillé de chassé-croisé entre les zones A et B. C’est la raison pour laquelle les profs et les parents ont décidé de solliciter de nouvelles signatures pour la pétition qu’ils présenteront au directeur académique à la rentrée.
Tout le monde est motivé, nous espérons faire bouger les choses car les effectifs sont suffisants pour conserver le nombre actuel de classes,
soutiennent les parents d’élèves qui rappellent : « Notre constat à l’heure actuelle est que toutes les projections qui ont été faites avec les dotations attribuées à ce jour à Mme Courtay, la Principale du Collège Charles Mozin, ne sont pas en mesure d’être viables ni d’un point de vue légal, ni d’un point de vue pédagogique.
La réduction des dotations aura des conséquences graves sur l’enseignement des 4 niveaux du collège ainsi que la section Segpa et la classe Ulis« .