Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Metz : cafés, pâtisseries... Starbucks fait son arrivée au centre commercial Muse

$
0
0
Un Starbucks a ouvert près de l'une des entrées du centre commercial Muse de Metz (Moselle), mardi 12 février 2019.

Un Starbucks a ouvert près de l’une des entrées du centre commercial Muse de Metz (Moselle), mardi 12 février 2019. (©Antony Speciale/Lorraine Actu)

L’enseigne est inratable depuis l’extérieur du Muse : un Starbucks a ouvert dans l’enceinte du grand centre commercial de Metz (Moselle). Il est ouvert depuis mardi 12 février 2019, dernier jour des soldes en Lorraine.

Il s’ajoute au point de vente de la gare SNCF, ouvert le 16 juillet 2018. Il a ouvert juste à côté de son concurrent, le Columbus Café.

LIRE AUSSI : Starbucks du centre Muse à Metz : inauguration mardi matin, surprise pour les 100 premiers clients

Une belle fréquentation pour ses débuts

Olivier Chevalier, à la tête du point de vente du centre commercial avec son associé Éric Dujourdhui, se satisfait de la fréquentation après quelques jours d’ouverture :

L’ouverture était attendue, on avait fait une petite offre avec 100 mugs offerts au 100 premiers clients, donc on a eu la queue dès le premier matin. En un peu moins d’une heure, les mugs étaient partis.

L’entrepreneur a ouvert son premier point de vente à Metz, après deux installations dans le centre-ville et le centre commercial Toison d’Or, à Dijon (Côte-d’Or). « J’ai recruté huit personnes qui ont été formées à Dijon, et deux personnes sont venues en renfort pour aider le personnel dans les premières semaines », précise-t-il. Huit personnes ont signé un CDI dans ce nouveau Starbucks. Olivier Chevalier estime qu’à terme, « il y aura une dizaine d’employés dans ce salon ».

Le Starbucks du centre commercial propose les mêmes spécialités que dans les autres cafés de la chaîne.

Le Starbucks du centre commercial propose les mêmes spécialités que dans les autres cafés de la chaîne. (©Antony Speciale/Lorraine Actu)

LIRE AUSSI : Metz : l’enseigne Starbucks ouvre mardi au centre commercial Muse

« Une gamme de prix basse »

Olivier Chevalier assure que sa franchise applique « la gamme de prix la plus basse ». « Ce sont ceux qui exploitent la marque, ou qui sont sous licence, qui pratiquent des prix plus élevés. C’est plus cher dans les gares, les aéroports ou dans certains quartiers de Paris », assure-t-il.

Au niveau des produits, on retrouve la même chose que dans la plupart des autres Starbucks de France, en dépit d’une surface de vente légèrement réduite. « Il y a moins de places assises qu’à la gare, mais on propose les mêmes produits », certifie le franchisé. Sandwiches, pâtisseries, cafés et autres boissons chaudes garnissent ainsi la carte. Le salon comporte 42 places assises.

Le Starbucks suit les horaires d’ouverture du centre commercial, soit du lundi au samedi de 10h à 20h.

LIRE AUSSI : Commerce à Metz : un Starbucks va bientôt ouvrir au centre commercial Muse

Une troisième ouverture espérée en centre-ville

Olivier Chevalier et son partenaire ne comptent pas s’arrêter là. Ils espèrent ouvrir le deuxième point de vente de leur franchise à Metz, le troisième de la capitale mosellane.

En revanche, pour le moment, l’emplacement n’est pas encore officiellement établi. « Je ne peux pas le dire », sourit-il, même s’il donne pour objectif « le plateau piétonnier, au niveau de la rue Serpenoise ou la rue des Clercs ».

LIRE AUSSI : « Ils ne payent pas leurs impôts en France » : l’ouverture d’un second Starbucks à Nancy fait débat


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles