Nathalie Barré, la maman de Mathis disparu en septembre 2011, ne sait plus quoi faire. Dimanche 10 février 2019, elle a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour l’aider à lancer de nouvelles recherches.
Une cagnotte pendant au moins un mois
Son fil, âgé de huit ans au moment des faits, n’a jamais été ramené à son domicile à Mondeville (Calvados) par son père qui en avait la garde. Après trois mois de cavale, il a été condamné à 20 ans de prison pour « enlèvement », « séquestration » et « menaces de mort », en 2015, à Caen.
La cagnotte restera en ligne sur le site Leetchi pendant un mois dans un premier temps. La mère de Mathis n’a pas mis de montant à atteindre car elle ne sait pas de combien d’argent elle a besoin pour relancer les recherches de son côté.
Détective privé et grande campagne d’affiche
Il y a plein de choses à faire encore pour retrouver mon fils comme engager un détective privé, mener encore des campagnes d’affichage, peut-être me déplacer moi-même dans différentes villes pour distribuer des affiches. Il faut se donner les moyens de poursuivre ces recherches.
Du côté judiciaire, des investigations sont toujours en cours et Nathalie Barré « a une entière confiance envers les enquêteurs » mais elle veut faire bouger les choses de son côté. « Je ne lâcherai pas non plus sur cette conférence de presse que je réclame à la Procureure de Caen depuis longtemps ». Carole Etienne s’était déjà exprimé sur ce sujet en 2017 et elle refusait d’entendre parler d’une perte de mobilisation.
Lire aussi : À Caen, il y a six ans, Mathis a disparu : sa mère lance une campagne d’affichage dans toute la France
En juillet 2015, un portrait vieilli de Mathis avait largement été diffusé sans succès. Une pétition en ligne « pour redonner du souffle à l’enquête » a été lancée en avril 2018. Plus de 30 000 personnes l’avaient signée mais elle n’avait rien donné.
J’ai une page Facebook, Twitter, la pétition en ligne, la photo vieillie, je ne lâcherai rien.
Lire aussi : À Caen, il y a plus de six ans, le petit Mathis a disparu : sa mère lance une pétition en ligne