Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Basket. Johnathan Hudson met le Caen BC face à un choix difficile

$
0
0
Malgré le soulagement de la victoire à Paris, staff et dirigeants du CBC ne vont peut-être pas très bien dormir la nuit prochaine... Jonathan Hudson leur pose un vrai problème !

Malgré le soulagement de la victoire à Paris, staff et dirigeants du CBC ne vont peut-être pas très bien dormir la nuit prochaine… Jonathan Hudson leur pose un vrai problème ! (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Et si rien ne se passait vraiment comme prévu avec Johnathan Hudson ? Le plan de départ était relativement clair : le meneur américain devait jouer deux matchs avec Caen comme pigiste médical de son compatriote Jerrold Brooks.

LIRE AUSSI : Basket. L’arrivée de Johnathan Hudson au Caen BC en trois questions

Son arrivée trop tardive a d’abord repoussé ses débuts sous le maillot caennais. Non-qualifié pour la réception d’Orléans, le meneur de poche a observé sa nouvelle équipe depuis le banc de touche. Une semaine plus tard, Johnathan Hudson était en revanche bel et bien présent sur le parquet du Paris Basket. En théorie, Jerrold Brooks étant déjà en protocole de reprise assez avancé, ce devait être son premier et dernier match avec Caen. Le résultat de son équipe et sa propre prestation vont peut-être en décider autrement…

Johnathan Hudson a largement contribué à la victoire

Treize points, cinq passes décisives et trois interceptions, pour cinq ballons perdus, en 28 minutes de jeu : une fois sorti du banc, Johnathan Hudson a démontré toute la pertinence de son recrutement. Comme par hasard, Caen a renoué avec la victoire le soir de ses débuts. « On a surtout vu la différence avec un vrai meneur ou sans vrai meneur, témoigne Fabrice Courcier, qui n’a pas encore eu l’occasion de coacher Jerrold Brooks. Johnathan a apporté plus de contrôle, de la vitesse et surtout une capacité à trouver des joueurs en bonne position de tir. » En somme, Johnathan Hudson a fait le boulot qu’on attend d’un meneur. Et ce qui semble être une évidence ne l’est pas tout à fait cette saison à Caen…

Je l’ai trouvé plutôt très intéressant. J’aurais beaucoup aimé le voir sur deux matchs pour avoir un vrai avis sur son niveau de jeu. Sa présence a changé le visage de l’équipe. Il a su jouer le basket que je lui avais demandé.

Johnathan Hudson ou Jerrold Brooks ? Il y a quelques mois, la question aurait paru totalement incongrue, opposant un parfait inconnu à une référence de la Pro B. Aujourd'hui, il en va tout autrement...

Johnathan Hudson ou Jerrold Brooks ? Il y a quelques mois, la question aurait paru totalement incongrue, opposant un parfait inconnu à une référence de la Pro B. Aujourd’hui, il en va tout autrement… (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Satisfaisant au point d’envisager de le conserver ? Contractuellement, Johnathan Hudson est lié à Caen jusqu’à la fin de la saison. Seulement, sa période d’essai se termine dimanche soir. Le CBC doit donc décider très rapidement s’il le garde, ce qui induirait un départ prochain de Jerrold Brooks (les équipes de Pro B n’ont pas le droit à plus de deux Américains sur la feuille de match, or Caen a déjà Brooks et Tolbert), ou s’il choisit de recruter un autre meneur de nationalité française.

LIRE AUSSI : Basket. Le Caen BC s’offre une belle victoire collective et repart de l’avant à Paris

Caen « face à une décision pas simple »

Fabrice Courcier avait prévu de visionner, un peu plus à froid, le match de Johnathan Hudson contre Paris, ce samedi matin. « Je vais passer en moteur recruteur et analyste, nous disait-il hier. J’ai mon idée mais c’est difficile de prendre une décision avec aussi peu de recul. » L’entraîneur caennais doit échanger avec ses dirigeants aujourd’hui. La question sera tranchée ce dimanche matin.

Johnathan a apporté sa pierre à l’édifice dans cette victoire qui n’est vraiment pas à minimiser compte tenu de notre situation au classement. Il nous met face à une décision pas simple. C’est le jeu. À nous de faire un choix, qui est important pour bien démarrer la deuxième partie de saison.

Dans l’idéal, le CBC voudrait trouver un meneur français pour avoir la possibilité de décaler Jerrold Brooks au poste d’arrière. Sauf s’il fait le choix Hudson, ce joueur méconnu qui pourrait avoir tout de la belle surprise. Y aura-t-il un autre recrutement durant les trois semaines de trêve ? « On ne sait pas vraiment. On regarde. Les joueurs sur qui on pouvait avoir un doute ont été bons. On est déjà sur la gestion du poste 1 (meneur, ndlr). On verra après pour le reste. »

LIRE AUSSI : Basket. Fabrice Courcier, entraîneur du Caen BC : « En plus de la victoire, on a fait un beau match »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles