Avec une équipe renouvelée, l’équipe première de la Garde du Gohazé Saint-Thuriau, près de Pontivy (Morbihan), ne sont plus qu’à une longueur du podium, en D2, leur objectif. Entretien avec Jean-François Guillaume, capitaine.
À la 4e place
Les Thurialais du capitaine Jean-François Guillaume ont enchaîné leur quatrième match sans défaite. Ils pointent désormais à la 4e place, en championnat de D2, égalité de points avec Cléguérec B, le prochain adversaire.
Le début de saison n’a pas été des plus faciles. Nous avions perdu beaucoup de joueurs clés à l’intersaison, il a fallu reconstruire un groupe, notamment avec des jeunes du club, rappelle le capitaine de la Garde du Gohazé. Aujourd’hui, l’amalgame a pris et les résultats s’en ressentent, au fur et à mesure.
Jean-François Guillaume a fait son retour dans le groupe début janvier ; il avait été écarté des terrains durant trois mois, après une blessure.
Lire aussi : Foot. En D2, Saint-Thuriau mise sur ses jeunes pour la saison 2018-2019
Cinq prétendants à la 3e place
Face à Bréhan dimanche 3 février, les Thurialais ont souffert, mais sont ressortis vainqueur de ce duel. Si l’objectif principal reste le maintien, le capitaine thurialais ne cache pas sa motivation : viser le haut de tableau.
Nous sommes conscients que le Stade pontivyen C et Malguénac vont se partager les deux premières places. Mais il reste un accessit : il se jouera probablement en fin de saison entre nous, Cléguérec B, Le Sourn, Melrand et Pluméliau. À nous d’être le plus sérieux possible d’ici la fin de l’exercice.
En attendant, la GG Saint-Thuriau prépare la prochaine échéance, un difficile déplacement sur le terrain de Cléguérec B et l’envie de revenir avec un nouveau résultat positif.
Lire aussi : Football : la Garde du Gohazé de Saint-Thuriau retrouve des couleurs en D2