Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Service civique au Secours Populaire à Argentan

$
0
0
Marc Lumat, Camille Legorne et Sandra Michau, du Secours populaire d'Argentan, au marché d'Argentan.

Marc Lumat, Camille Legorne et Sandra Michau, du Secours populaire d’Argentan, au marché d’Argentan. (©Le Journal de l’Orne)

Le Secours Populaire d’Argentan fait appel à de nouveaux bénévoles et stagiaires.

Pour mener à bien ses nombreuses actions, le Secours Populaire fait appel à des bénévoles, à des stagiaires et à des jeunes qui souhaitent effectuer un service civique.

Marc Lumat, en charge de la communication au Secours Populaire, a tenu à présenter Sandra Michau, l’une des dix jeunes qui vont effectuer leur service civique de 8 mois au sein des différents centres du Secours Populaire dans l’Orne.

LIRE AUSSI : Le secours populaire d’Argentan est « là pour pallier l’absence des pouvoirs publics »

De jeunes stagiaire aident les personnes dans le besoin

Munie d’un Bac services à la personne et âgée de 21 ans, elle habite Argentan et désire mettre ses capacités professionnelles durant 24 heures par semaine, au profit des personnes dans le besoin qui se retrouvent au centre.

Elle a récemment organisé avec la concession Citroën d’Argentan une présentation de la voiture qui a fait l’objet du 1er lot de la tombola Don’Action, et elle participe au stand de collecte de dons sur le marché d’Argentan.

Entraînée par ses sœurs

Entraînée dans cette démarche d’aide aux plus démunis par ses deux sœurs qui viennent déjà au centre d’Argentan, elle souhaite continuer dans cette voie, et qui sait si elle ne restera pas plus tard au sein de cette association.

Le Secours Populaire compte sur les jeunes

Le Secours Populaire fait confiance et donne une chance à ceux qui ont la volonté de s’engager, aux jeunes qui ont un œil neuf sur la société d’aujourd’hui.

C’est ainsi qu’un stagiaire de L’Aigle occupe à présent un poste de direction à Médecins du Monde et que deux jeunes passés par le centre d’Argentan se retrouvent aujourd’hui l’un à Mayotte et l’autre dans le Bas-Rhin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles