À l’occasion de la galette républicaine du PCF, une trentaine d’adhérents et sympathisants de la section Gisors/Étrépagny s’est retrouvée à la salle Charpillon où ils ont été accueillis par Bernard Benat, le secrétaire de section.
Entouré de son équipe de militants, l’ancien maire adjoint de la capitale du Vexin normand a adressé ses voeux de bonne année à l’assistance avant de se lancer dans la lecture de son discours, sur fond de crise des Gilets jaunes.
Si l’année qui s’achève fut celle de la colère, faisons que celle qui commence soit celle de l’espoir… Il est impératif de trouver les lieux, les formes et les moyens pour faire grandir nos exigences humanistes aux côtés de celles et ceux qui luttent. Nous allons faire du grand débat national qui s’ouvre un espace d’expression des justes revendications à l’aide des « cahiers de la colère et de l’espoir.
Nombreuses thématiques
Après avoir répondu aux questions de l’auditoire, le dirigeant communiste a convié l’ensemble des participants à tirer les rois et à partager le verre de la nouvelle année.