Exempté des 1/32e de finale du Trophée coupe de France le week-end dernier, Pays de Fougères basket reprend du service en championnat ce samedi (20 h) avec la réception de Berck samedi 2 février.
Le coach de Fougères, Christophe Evano, prévient :
Même si relancer la machine par une victoire à Juvisy a fait du bien au groupe, je ne sais quel visage nous allons présenter. Autant une coupure peut être bénéfique dans les têtes et pour le physique, autant pour un entraîneur ce n’est pas l’idéal car nous y perdons en rythme ».
Un groupe au complet ?
Pour les retrouvailles en championnat, le technicien fougerais devrait pouvoir compter sur un effectif remis de ses blessures.
Seule incertitude, le cas du capitaine Vukan Zivkovic pour qui la commission de discipline de la fédération s’est penchée lundi dernier, à la suite de 3 fautes techniques commises depuis le début de saison. Une lettre recommandée à parvenir au club d’ici cette fin de semaine conditionnera la présence du Serbe sur la feuille de match ce samedi face à Berck.
Berck relancé
Après un début de saison décevant pour un prétendant à la montée (2 victoires en 6 rencontres), Berck a depuis changé la donne. Sixième à une longueur des Fougerais, et qualifiés depuis ce week-end pour les 1/16e de finale du Trophée Coupe de France, les Nordistes surfent sur la victoire depuis quelques mois et se sont complètement relancés dans la course aux plays off.
En venant ici, ils jouent leur va-tout. Un succès les maintiendrait en course pour les deux premières places. Sur sa dynamique, cette équipe va donc mettre tous les ingrédients pour s’imposer chez nous »,
annonce le technicien du PFB, qui s’appuiera sur le contenu du match aller (victoire 65-59) pour tenter de contenir leurs points forts.
Leurs atouts sont identifiés avec notamment un fort joueur extérieur serbe (Nemanja Stankovic) et leur point de fixation à l’intérieur (Luke Fitzgerald). Mais on leur connaît aussi certaines faiblesses. À nous d’être performant comme on l’avait été à l’aller ».
Levallois en Coupe de France
Le tirage au sort des 16e et 8e de finale du Trophée Coupe de France a été effectué cette semaine. Le plateau aura lieu samedi 16 et dimanche 17 février à Bréal-sous-Montfort.
Fougères affrontera les Espoirs de Levallois, pendant que l’Union Rennes basket 35 sera opposée aux Espoirs de Cholet. les vainqueurs se rencontreront le dimanche 17 février en 8e de finale.
Levallois, où joue un certain Bryan Coudray (fils d’Hervé donc neveu de Laurent, président de Fougères), occupe l’avant-dernière place du classement des Espoirs de Pro A, Cholet étant le leader.