Retour à la bougie. Plusieurs centaines de foyers de Colomiers (Haute-Garonne) et des alentours, aux portes de Toulouse, étaient privés d’électricité vendredi 1er février 2019 au matin, en raison d’une coupure de courant.
À Colomiers, voire au-delà
Si le périmètre exact des usagers touchés par la panne reste à définir, une large partie de Colomiers au moins est plongée dans le noir. Des internautes situés par exemple dans le quartier des Marots ont eu la désagréable surprise d’être plongés dans le noir au réveil… Des usagers de communes alentours pourraient être concernés.
600 foyers ou entreprises concernés
Contacté par Actu Toulouse, Enedis indique « qu’un incident est survenu vers 6h30 » sur le réseau d’électricité, sur la commune de Colomiers. Au pic du problème, « 600 clients (foyers ou entreprises, ndlr) étaient privés d’électricité ». Petit à petit, ils retrouvent la lumière (et le chauffage) au fil des heures.
L’incident pas encore localisé
« Nous sommes en train de manœuvrer sur le réseau pour localiser l’incident », précise-t-on vers 7h45 du côté d’Enedis. « Cela devrait rentrer dans l’ordre dans la matinée ».
Plus d’informations à suivre sur Actu Toulouse