Contre toute attente, l’entraîneur général du Pays de Sillé, Christophe Renou a quitté ses fonctions il y a trois semaines. Explications.
Comme la saison passée, le Pays de Sillé a dû changer de coach en cours de route. La raison ? Christophe Renou, en poste depuis juillet dernier, a vu tout récemment ses impératifs professionnels évoluer. Conséquence : son emploi du temps ne lui permettait désormais plus d’assurer tous les entraînements seniors du mercredi soir et du vendredi soir au stade Martin-Parayre. Il s’en explique : « J’en ai discuté avec le bureau du FCPS juste après le Nouvel An : c’est la meilleure solution dans l’intérêt du club. Je ne me voyais pas ne pas m’investir à 100 % dans le projet donc je préfère me retirer à la trêve hivernale plutôt que de laisser tout le monde en plan dans un ou deux mois. Il y a des priorités dans la vie et même si je suis un passionné de football, il m’est difficile d’être partout en même temps. Mieux vaut laisser sa place dans ces conditions. »
Sauver la B
Sportivement parlant, le bilan de Christophe Renou aux manettes sportives du Pays de Sillé est plutôt positif. Un peu à la surprise générale, l’équipe première se retrouve presque au pied du podium avec 6 victoires au compteur sur 12 matches (D1). Seule ombre au tableau : l’équipe senior B de Valentin Haté, sans victoire en championnat depuis le 23 septembre, semble loin d’être sauvée (D3) à mi-parcours.
« Le démarrage de l’équipe A a été vraiment poussif, mais on a plutôt bien redressé la barre par la suite. On est dans les clous pour assurer un maintien confortable qui était l’objectif initial. Par contre, effectivement, l’inquiétude, c’est l’équipe réserve qui galère donc il va falloir surveiller ça sur la seconde moitié de saison. Tout se passait bien pour moi à Sillé-le-Guillaume : j’ai été bien accueilli et le courant passait bien avec les joueurs. Les infrastructures sont de bonne qualité et ça, c’est une chance. Je pars d’ici à regrets. »
Gérard Bedouet de retour
Vous l’aurez compris : Christophe Renou qui va bientôt fêter ses 53 ans a passé la main au tout début du mois de janvier à Gérard Bedouet, de retour dans son club de cœur. Ce dernier sera accompagné le dimanche sur le banc de touche par le fidèle dirigeant du FCPS Pascal Rousseau. Et l’avenir de Christophe ?
« Certes, je vais prendre un peu de recul pour les 6 prochains mois, mais je continuerai à suivre de très près les résultats du Pays de Sillé. J’essaierai d’aller voir de temps en temps l’équipe fanion le week-end suivant mes disponibilités. Bientôt de retour sur un banc de touche quelque part ? On verra, mais dans l’immédiat, ce n’est pas du tout d’actualité. Je vais pouvoir me consacrer à ma vie de famille et à ma vie professionnelle. En tout cas, je ne suis pas inquiet : je laisse le club entre de bonnes mains », conclut Christophe qu’on apercevra certainement prochainement aussi du côté de Saint-Saturnin en tant que spectateur puisque son fils (Pierre) y joue.