Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trains supprimés, arbres tombés, neige... Les conditions de circulation perturbées en Normandie

$
0
0
La circulation est délicate en Normandie, suite au passage de la tempête Gabriel, mercredi 30 janvier 2019.

La circulation est délicate en Normandie, suite au passage de la tempête Gabriel, mercredi 30 janvier 2019. (©Christophe Lemoine/ Le Pays d’auge)

Neige, pluie et vent violent, la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier 2019 a été perturbée en Normandie. Le passage de la tempête hivernale Gabriel a secoué la région et les conditions de circulation sont délicates, mercredi 30 janvier, au petit matin. 

Trains supprimés, arbres tombés et routes enneigées

Quelques centimètres de neige sont encore présents dans la Seine-Maritime, l’Eure, l’Orne et une partie du Calvados et de la Manche.

LIRE AUSSI : Météo et conditions de circulation ce mercredi matin dans la Manche

Les services de gestion des routes ont été sur le pont toute la nuit pour saler les voies de circulation mais aussi pour dégager des arbres tombés, suite à de fortes rafales de vent.

Entre Évreux et Mantes-la-Jolie, le trafic des trains a été interrompu vers 6h15, mercredi 30 janvier 2018. « Les abondantes chutes de neige ont provoqué des chutes d’arbres sur les caténaires », explique la SNCF.

Sur le site APRR, les webcams montrent que les péages de l’A13 et de l’A29 en Normandie sont enneigées. Même si la vigilance orange neige-verglas a été levée par Météo France, la vigilance jaune est toujours de mise. Il s’agit d’être prudent sur les routes de Normandie.

De nombreuses interventions des secours

Dans l’Eure, les sapeurs-pompiers ont dénombré 38 d’interventions : cinq accidents de la circulation avec trois blessés légers, une chute sur la voie publique. 

23 dégagements d’arbres et neuf chutes de câbles électriques ont été comptabilisés dans l’Eure pour la nuit du du mardi 29 au mercredi 30 janvier 2019.

Dans l’Orne, les sapeurs-pompiers décompte également une trentaine d’intervention dont cinq accidents sans gravité « et beaucoup d’arbres sur la voie publique ». 

LIRE AUSSI : Tempête Gabriel. Des conditions délicates dans l’Orne en raison de la neige et du verglas

Dans le Calvados, les interventions ont été moins nombreuses, soit trois chutes d’arbres sur les voiries.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles