A Yolet, à Boisset, à Aurillac sur France 2 aujourd’hui, à Mandailles et à Neussargues sur TF1 en début de semaine, les…
Publiée par cantal auvergne sur Vendredi 25 janvier 2019
Vendredi 25 janvier 2019, un sujet a mis à l’honneur le Cantal dans le JT de 13h de France 2. Il était question de séduction. En effet, l’angle du sujet était de mettre en avant les initiatives qui sont prises dans le Cantal pour attirer des gens et faire vivre l’économie du département.
Site W : 500 sites créés par jour partout dans le monde
L’on a pu voir notamment Fabien Versange, cofondateur de Site W (spécialisée dans la création de sites internet en ligne) qui vantait les avantages du travail à la campagne et que le société était en pleine expansion : « Chaque jour, 500 sites internet sont créés avec notre service partout dans le monde, c’est la preuve que l’on peut être dynamique, même dans un territoire rural. »
Passage sur France 2 pour défendre la qualité de vie exceptionnelle du #Cantal. Ici on recrute ! Venez vous mettre au vert 🏡🐮
https://t.co/WSMni7KuYL @cantalauvergne @ccicantal @poleemploi_ara pic.twitter.com/vwVicD1QP1— SiteW (français) (@SiteW_fr) January 25, 2019
Bruno Faure, président du Département, a mis en avant le fait que des emplois sont à pouvoir dans le Cantal avec un cadre de vie idéal.
Un zoom a été aussi fait sur les repreneurs de l’épicerie de Boisset, Sébastien et Béatrice Roucariès, qui sont à la tête du magasin depuis 6 ans et qui ont changé de vie pour venir s’installer dans le Cantal.
Petit clin d’oeil avec à la fin du reportage un zoom sur la Une de la Voix du Cantal qui évoquait justement l’arrivée de commerces.