Un match important, mais pas décisif : c’est ce qui attend le Stade pontivyen, en championnat de R3 face à La Montagnarde ce samedi 26 janvier 2019 à Pontivy (Morbihan). Le Stade pontivyen a besoin d’un succès qui lui ferait le plus grand bien…
L’après coupe de France
« Après avoir soufflé un peu, on va repartir sur le beau challenge du maintien qui nous attend. » La phrase est signée Philippe Le Brun, et prononcée au lendemain du 32e de coupe de France contre la Ligue 1 En Avant de Guingamp le 5 janvier.
La page est bel et bien tournée, avec des souvenirs pleins la tête. Et en ayant engrangé beaucoup de confiance sur les trois derniers matchs. Le déclic devant le but adverse est intervenu à Plouzané, et les réalisations signées face à Avranches (N1) et Guingamp (L1) sont hyper encourageantes.
C’est un Stade pontivyen frais et redynamisé sur le plan de la confiance qui se présente pour ce derby morbihannais, contre La Montagnarde ce samedi 26 janvier 2019.
La course au maintien
Un match plus important que les autres : en cas de succès, les Stadistes se relanceraient dans la course au maintien. Pas décisif, mais assez important pour l’avenir de l’équipe à ce niveau.
Il faut saisir l’opportunité. Cela ferait du bien au classement et mentalement. Les joueurs doivent aller encore plus loin sur le terrain, vraiment au bout de leurs intentions. Jouer à fond, sans retenue !
Philippe Le Brun sait qu’il faudra rendre une copie quasi parfaite pour venir à bout de ses coriaces Forgerons. Il énumère : « Être très bons dans l’animation, l’efficacité. Rester équilibré, organisé. Garder nos principes de jeu des derniers temps. Ne pas confondre vitesse et précipitation. Ne pas leur laisser de largesses défensives ».
LIRE AUSSI : Foot. Premiers pas en N3 pour le Stade pontivyen
Un appel au public
L’entraîneur lance un appel au public, en surfant sur l’atmosphère de la coupe de France : « Nos supporters ont été excellents pendant toute la coupe de France. Les joueurs auront besoin d’eux aussi en championnat ».
Nous sommes toujours dans la peau du Petit Poucet en championnat.
Ce dernier a eu le déclic tant attendu, la deuxième partie de saison pourrait être tout autre…
Infos pratiques. Samedi 26 janvier 2019, au stade du Faubourg de Verdun à Pontivy (Morbihan), à 18 h, match Stade pontivyen – US Montagnarde. Entrée : 6 €.