Vendredi 25 janvier 2019, à Toulouse, le Connexion accueille une soirée dédiée à la culture des années 90 avec notamment un karaoké géant et une boum.
Un rendez-vous qui va au-delà de la musique
C’est le collectif Heroes of the 90’s qui est aux manettes de cet événement. Jamo, l’un des membres du collectif détaille :
On a créé ces soirées il y a huit ans. Petit à petit, le concept a évolué, aujourd’hui on souhaite proposer un rendez-vous qui aille au-delà de la musique.
Karaoké, photobooth et boum
La soirée se décompose en plusieurs moments. Entre 21 heures et 23h30, ce sera karaoké. « À chaque fois on a de très bons chanteurs… et de très mauvais ! » sourit Jamo. « Et c’est très bien comme ça ! »
En parallèle, un stand photobooth sera installé dans le Connexion. Jamo explique :
Pour faire les photos, on prête des accessoires et vêtements typiques des années 90 : chemise à carreaux, salopette et veste en jean, habits fluo ou encore walkman, BMX ou ghetto blaster.
Richesse musicale de la décennie
Entre 23h30 et 5 heures du matin, place à la boum des années 90. « La décennie 90 a été extrêmement riche musicalement, que ce soit en pop, en rock, en électro ou en hip-hop », estime Jamo. « Du coup on peut aussi bien passer des morceaux un peu clichés et potaches comme La tribu de Dana que des musiques un peu plus pointues comme les Smashing pumpkins ou Carl Cox.»
Infos pratiques :
Vendredi 25 janvier 2019
À partir de 21 heures, au Connexion Live rue Gabriel-Péri.
Tarifs : 7 euros sur place; 5 euros en prévente.