Interpellé lundi 26 novembre à son domicile lundi, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été déféré au parquet de Cherbourg mardi, puis présenté au juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, alors qu’il circulait dans la rue Saint-Pierre au Ham, dans une zone non éclairée à cette heure de la nuit, il avait fauché un adolescent qui marchait, semble-t-il, le long de la route.
A LIRE AUSSI : Cotentin : un adolescent meurt après avoir été percuté par une voiture
Il venait de fêter ses 17 ans
Il fêtait ce soir-là ses 17 ans, et l’accident s’est produit à 800 mètres de son domicile. En arrêt cardiorespiratoire, il avait été pris en charge par le Smur de Valognes, qui l’avait déclaré décédé.
Le chauffard avait, lui, pris la fuite. Des débris sur la chaussée avaient été retrouvés sur la chaussée par les enquêteurs de la brigade de Montebourg. Leur exploitation a permis de remonter jusqu’au véhicule et à son propriétaire.
Quatre autres personnes ont été entendues, dont le conducteur et les passagers d’un second véhicule qui suivait celui du fuyard.
A LIRE AUSSI : Cherbourg : un automobiliste, ivre et sans assurance, percute… une voiture de police
Deux autres personnes mises en examen
Deux d’entre elles ont été mises en examen pour non-assistance à personne en danger. Les deux autres ont été remises en liberté.
Le corps de la victime a été transporté à Caen où il sera autopsié. Les circonstances dramatiques de cet accident restent encore à établir. Les enquêteurs sont à pied d’œuvre. L’enquête s’annonce longue.