La campagne des élections européennes, qui auront lieu le 26 mai 2019, débute dans la Manche. Dans ce cadre, le Rassemblement national organise un meeting le 9 février à Saint-Ebremond-de-Bonfossé, à 15 heures.
Pour Marine Le Pen, présidente du parti, il s’agira d’un retour dans le département, deux ans après un passage au Mont-Saint-Michel pendant la campagne de la présidentielle 2017. En 2014, elle était également venue à Cherbourg et à Valognes.
A LIRE AUSSI : Jean Lassalle bientôt en réunion publique dans la Manche
Jordan Bardella, tête de liste
Sera également présent, Jordan Bardella, tête de liste du parti aux Européennes. Sa désignation appuie la stratégie du parti d’extrême droite de mettre en avant de jeunes élus, surtout dans la perspective de « refondation » qu’il assure avoir menée en 2018.
Autre invité, Hervé Juvin, un intellectuel et homme d’affaires. Celui-ci figure également sur la liste du Rassemblement national pour les prochaines européennes.
Jean-Jacques Noël, représentant du Rassemblement national dans le département, est enthousiaste :
Je me réjouis de la tenue de ce meeting dans la Manche. Il figure parmi les 25 meetings du parti en province pendant la campagne des Européennes.