Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Toulouse : le restaurant Le Cénacle décroche une étoile au guide Michelin

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le restaurant Le Cénacle a été récompensé d'une étoile au Guide Michelin 2019.

Le restaurant Le Cénacle a été récompensé d’une étoile au guide Michelin 2019. (©Restaurant Le Cénacle)

Avis aux fins gourmets de Toulouse, une nouvelle étoile vient d’arriver dans la Ville rose. A l’occasion de l’annonce des restaurants étoilés, désignés par le guide Michelin lundi 21 janvier 2019, l’établissement Le Cénacle s’est vu décerner une étoile par le prestigieux guide culinaire.

LIRE AUSSI : La Cour des Consuls, le palace du vieux Toulouse

Le chef passé par le Métropolitan

Le restaurant de La Cours des Consuls, un hôtel cinq étoiles situé rue des Couteliers, est dirigé par Thomas Vonderscher depuis son ouverture, en 2015. Ce chef originaire des Vosges a conçu la totalité de l’actuelle carte de l’établissement, après être notamment passé par le Métropolitan à Toulouse (1 étoile au Michelin) et l’Hôtel de la Cité à Carcassonne (hôtel 5 étoiles). Le 31 octobre 2018, le chef avait déjà été primé par un autre guide gastronomique, le Gault et Millau, récompensant 32 jeunes talents.

LIRE AUSSI : À Toulouse, ces restaurants qui font leur apparition dans le Gault & Millau 2019

Le midi, deux menus sont proposés : un menu déjeuner « classique » (entrée, plat, dessert) ou gastronomique (entrée, poisson, viande et dessert). Le soir, trois menus sont affichés, en plus de la carte : « Retour du marché » (amuse-bouche, entrée, plat, dessert), « Au fil des saisons » (amuse-bouche, entrée, poisson, viande, fromage, dessert) ou « Le Cénacle » (menu à l’aveugle en six services). Des brunchs sont par ailleurs organisés les week-ends. 

La cinquième table étoilée à Toulouse 

L’arrivée du Cénacle ajoute une cinquième table étoilée à Toulouse, après le Sept (Toulouse), les Jardins de l’Opéra (Toulouse), Py-R (Toulouse), une étoile chacun, et la double étoile de Michel Sarran.

Dans les environs, les restaurants déjà récompensés par le guide Michelin conservent leur prestige : En Marge (Aureville), La Table des Merville (Castanet), En Pleine Nature (Quint-Fonsegrives), La Promenade (Verfeil), l’Aparté (Montrabé), Ô Saveurs (Rouffias-Tolosan) et l’Amphitryon (Colomiers) avec une étoile, et le puits Saint-Jacques (Pujaudran) avec deux étoiles.

Sébastien Bras réapparaît 

Si certains chefs rêvent de décrocher cette étoile, d’autres ont du mal… à s’en débarrasser ! C’est notamment le cas de Sébastien Bras, chef du restaurant Le Suquet à Laguiole (Aveyron) et triplement étoilé, qui avait demandé son retrait du guide Michelin en septembre 2017. Mais à sa grande surprise, son nom est à nouveau apparu dans la dernière édition… avec deux étoiles.

LIRE AUSSI : Aveyron. Guide Michelin 2019 : contre sa volonté, le chef Sébastien Bras réapparaît… avec deux étoiles


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles