Le RC Libourne a repris la tête de cette poule 3 de première série en s’imposant sur le terrain de l’ASPTT. Lavardac en a profité confirmer sa troisième place et reléguer Miramont à six longueurs.
En bas de tableau, Le Bouscat dépasse Cazaux au classement et Lacapelle s’incline sur le terrain de Biganos au terme d’un match assez brouillon, qui a d’ailleurs dégénéré à la réception d’après match.
LIRE AUSSI : La réception dégénère entre Biganos et Lacapelle
ASPTT 12 – 21 Libourne
Sylvain Labarère, capitaine du RC Libourne « C’était un bon match, avec un très beau niveau pour de la 1ère série. Le volume de jeu était très élevé. A la fin, tout le monde était crevé mais on s’est fait vraiment plaisir. On voulait notre revanche pour le match aller. On a joué ce match en deuxième de poule, sans pression. . On a fait preuve de plus de maîtrise qu’au match aller où on s’était fait surprendre par cette très belle équipe. «
Lavardac 24 – 20 Miramont
C’est une victoire logique et méritée. »
Cyril Duprat, joueur/entraîneur des 3/4 de Lavardac « C’est une victoire logique et méritée. On fait une bonne opération pour la 3e place en battant un concurrent direct. On a mené 24 à 10. On rate deux grosses occasions qui auraient pu nous mettre à 31-10 mais on les gâche sur des en-avants. On n’a pas réussi à tuer le match et ils sont presque revenus. On s’est bien placé pour remplir notre objectif : la troisième place derrière les deux gros de la poule. »
Saint Aubin 16 – 10 Castillonnès
Aurélien Lasseigne, entraîneur/joueur de St Aubin « Le score reflète bien la partie. On peut perdre comme gagner. On a fait une bonne entame de match, avec un très bon premier quart d’heure. Sur l’ensemble du match, on a dominé même si Castillonnès a bien fini. On n’était pas à l’abri. Ils marquent en fin de match et ont la dernière possession mais on a su bien défendre. On est plutôt soulagés de la victoire mais pas vraiment satisfaits du contenu. »
Cazaux 17 – 20 Le Bouscat
Objectif rempli avec une victoire à l’extérieur sur un concurrent direct. »
Benoit Taumort, demi de mêlée du Bouscat « Objectif rempli avec une victoire à l’extérieur sur un concurrent direct. On reste sur la lancée de notre match nul contre St Aubin le week-end dernier. On a imposé d’entrée un bon rythme et inscrit deux pénalités à rien dans les vingts premières minutes. Derrière, on met un essai et on en prend deux. 14-13 à la mi-temps d’un match très équilibré. En deuxième mi-temps, on a repris l’avantage avec un essai puis on a géré, pet être un peu trop. Mais on a été solides mentalement et on a su bien défendre sur la deuxième mi-temps. »
Biganos 24 – 0 Lacapelle-Biron
Clément Setze, troisième ligne centre de Lacapelle « Comme le week-end dernier on s’est déplacé diminués, avec une équipe remaniée mais des intentions de jeu. On a bien défendu surtout au début. Ils tapaient en touche pour essayer de marquer mas on les a bien tenu. On prend un essai sur un contre de 80 m avec plusieurs fautes sur le ruck au départ de l’action. L’arbitre a eu du mal à diriger le jeu et ça a un peu gâché ce qui aurait pu être un très beau match de rugby. »
LIRE AUSSI : Les résultats du week-end en 1ère série