Des individus ont fait deux casses, dimanche 20 janvier, en Sarthe. Ils concernent la Caisse d’Épargne de Noyen-sur-Sarthe et Marolles-les-Braults.
Le premier méfait a eu lieu, à Noyen-sur-Sarthe, vers minuit et demi. Les malfaiteurs sont repartis avec le distributeur.
Grosse explosion
« Vers minuit et demi, on a entendu une grosse explosion. On a cru que c’était un accident », témoignent des voisins de la Caisse d’Épagne située en centre-ville, rue Pasteur, à deux pas de l’église.
« On a vu un scooter et une voiture. Mais on ne sait pas si c’était les auteurs des dégâts et du vol », poursuivent les témoins.
Les malfaiteurs ont employé la méthode forte pour arracher le distributeur situé à l’extérieur de la banque pour repartir avec. Les dégâts à l’extérieur sont importants. En revanche, l’intérieur de l’établissement n’a pas été dégradé.
Ils ont tenté également de faire la même chose au Crédit Agricole. Ils ont réussi à ouvrir uniquement la première trappe.
Même scénario à Marolles-les-Braults
Vers trois heures et demie, il y a eu un deuxième casse, cette fois, à Marolles-les-Braults. Les voleurs ont utilisé la même méthode et sont repartis avec le contenu du distributeur.
S’agit-il de la même équipe ? Là est la question.