Depuis quand êtes-vous élue à Villers-sur-Mer ?
Depuis 30 ans. Je suis adjointe en charge de l’environnement, de la qualité de la vie, de la jeunesse et de la vie associative.
Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter ?
Nous savions depuis un certain temps que Thierry Granturco allait se présenter à la mairie et quand le maire actuel, Jean-Paul Durand, a annoncé qu’il ne se représenterait pas, plusieurs conseillers municipaux ont regretté que personne, dans la majorité municipale, ne reprenne le flambeau.
J’ai donc accepté de le faire. Je pense que nous pouvons être fiers du travail accompli. Lors de mon arrivée dans le conseil, j’ai eu la chance d’être parrainée par des Villersois : Julien Perdrisot, Gérard Vauquelin, Jean-Paul Durand, des hommes de terrain, tous très attachés à la qualité de la vie dans leur commune et qui en connaissent parfaitement l’histoire.
Il faut dire que vous avez une certaine expérience…
Je suis déléguée communautaire depuis très longtemps. J’ai débuté avec Michel d’Ornano. À l’époque, on parlait encore de District. Je connais donc tous les rouages de la communauté de communes.
Pour être maire, il y a des étapes à franchir, il faut apprendre. L’histoire d’une commune ne s’arrête pas avec un mandat, elle perdure. Si on ne connaît pas l’histoire des hommes ou des structures qui ont été édifiées, les choix qui ont été faits, je pense qu’il est difficile de prendre le train en marche.
Quelle ligne allez-vous vous fixer ?
Des choix ont été faits. Il y a encore des choses à faire. Des projets à mener, à améliorer.
Votre équipe est-elle constituée ?
Plusieurs élus m’ont dit oui tout de suite, d’autres s’interrogent encore. Il me reste 15 mois, c’est vrai, mais je tiens à composer une liste avant d’élaborer un programme qui doit être le fruit d’un travail en commun.
D’ici un mois, je pense avoir des réponses et avancer dans le choix de mes colistiers en multipliant les compétences.
Quel pourrait être votre slogan ?
La stabilité pour aller vers l’avenir. Stabilité parce que nous bénéficions d’un certain ancrage. Mais nous devons améliorer les choses pour aller jusqu’au bout.