Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Hockey-sur-glace. Luc Chauvel (HC Caen) : « Ce championnat est complètement fou »

$
0
0
Luc Chauvel a de nouveau apprécié la force de caractère de son groupe à La Roche-sur-Yon, même si Caen était parti là-bas pour un autre résultat...

Luc Chauvel a de nouveau apprécié la force de caractère de son groupe à La Roche-sur-Yon, même si Caen était parti là-bas pour un autre résultat… (©Léa Quinio/Sport à Caen)

Mené 3-0 au début du troisième tiers, le Hockey Club de Caen a finalement perdu 4-3 après prolongation, samedi 12 janvier 2019 contre La Roche-sur-Yon. Les Drakkars ont donc ramené un point de leur déplacement. Ils en ont laissé deux à La Roche. Caen est huitième d’un championnat extrêmement serré, où les huit premières équipes disputeront les playoffs.

LIRE AUSSI : Hockey-sur-glace. Caen recule mais évite le pire à La Roche-sur-Yon

Les commentaires de Luc Chauvel après la défaite de Caen 4-3 à La Roche.

« Un sentiment mitigé »

« Il y a de la déception parce que nous étions venus chercher les trois points, mais en même temps je suis content de la réaction des garçons qui se sont battus jusqu’au bout pour retourner une situation très mal embarquée. C’est peut-être ce point qui nous permettra d’accrocher les playoffs. Le sentiment est vraiment mitigé après un match comme celui-là.

On fait une de nos meilleures entames de la saison à l’extérieur. Les garçons étaient très concentrés et appliqués. Malheureusement, on n’a pas concrétisé. Cela dit, La Roche a aussi eu des occasions. Dans le deuxième tiers, on prend deux buts en infériorité numérique. À 2-0, on déjoue un peu à cause de la frustration… Et dès l’entame du troisième tiers, on encaisse un troisième but.

« J’y croyais quand même »

À 3-0, c’est un peu délicat. J’y croyais quand même parce que ce groupe ne lâche jamais. Personne n’a abdiqué. Pierre-Antoine (Devin) a réduit le score, et Phil (Bushbacher) nous a permis d’égaliser. Cela me laisse un petit regret parce qu’on a vraiment dominé la fin de match. L’équipe a réagi au pied du mur. Après, je sais aussi qu’on ne peut pas mettre cette intensité pendant soixante minutes.

En prolongation, on a une énorme occasion après seulement vingt secondes. Le défenseur dévie du bout de sa palette devant la cage vide. Ça n’a pas voulu tourner pour nous. Le but de La Roche, c’est impossible qu’il soit validé… Il y a faute. Cette fois, il y a une vraie frustration envers l’arbitrage, mais j’en ai fait mon deuil cette saison… On essaie de rester focus sur le jeu.

« Le groupe est déterminé »

Nous sommes à quatre points de la quatrième place et à quatre points de l’avant-dernière place. Ce championnat est complètement fou. La Roche, qui est en mauvaise position, reste une équipe très difficile à manœuvrer. En plus (à l’instar de La Roche, ndlr), toutes les équipes se sont renforcées cet hiver. C’est une course à l’armement. Cela densifie le championnat. Nous, on fait avec nos armes. La première d’entre elles est de ne jamais rien lâcher. Le groupe est déterminé.

« Palpitant et usant »

[Samedi] soir, cela s’est encore joué sur des détails. On est obligé de batailler tout le temps. C’est palpitant et à la fois un peu usant, parce qu’on a le sentiment de ne pas faire une mauvaise saison. Mais c’est aussi pour vivre ça qu’on joue au hockey. Notre objectif est de garder notre destin entre nos mains jusqu’au bout. Si on compte sur les autres, cela ne pourra pas marcher. Je suis très terre à terre : quand une équipe se bat, travaille dur, les choses finissent par lui sourire. Le groupe ne triche pas. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles