L’intervention des sapeurs-pompiers et du Smur n’a pas suffi : après s’être défenestrée, une femme âgée de 62 ans est décédée, mardi 8 janvier 2019 au Havre (Seine-Maritime). La piste du suicide est privilégiée.
« Pas de désordre » dans l’appartement de la victime
Quand les policiers sont arrivés vers 22h30, rue Lemaistre, les secours essayaient en vain de sauver une femme en arrêt cardiaque sur le trottoir. À proximité, une habitante de l’immeuble surplombant la scène a signalé aux policiers que la victime « pouvait être sa voisine et qu’elle était dépressive », rapporte une source judiciaire. Montés vers l’appartement du troisième étage indiqué par la voisine, ils ont trouvé porte close.
D’en bas, une fenêtre ouverte était visible. Les pompiers ont décidé de passer par un balcon attenant pour briser une vitre et pénétrer dans le logement. Des papiers d’identité correspondant à la victime y ont été trouvés. Une femme de 62 ans. « Il n’y avait pas de désordre », précise une source judiciaire. Ce qui pousse les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre, en charge de l’enquête, à privilégier la thèse du suicide.