L’exercice 2018-2019 est un peu compliqué pour Larressore pour le moment, surtout à domicile où les perdiak se sont déjà inclinés par deux fois. Heureusement, une victoire à Saint-Palais et cinq points de bonus viennent compenser ces déroutes. Rien d’alarmant pour le moment puisque seuls six points les séparent de la 4e place et rien de surprenant non plus après le départs du duo d’entraîneurs Idieder-Cergnul cet été, plus les arrêts de quelques joueurs. L’arrivée de Jacques Delmas sur le banc aura été un échec, le message n’est pas passé avec les joueurs, Didier Cazaux l’a remplacé en décembre. Pour ce dernier, rien d’alarmant et l’ancien pensionnaire de Tyrosse confirme qu’il faudra compter sur Larressore en 2019.
LIRE AUSSI : Jacques Delmas et Larressore, c’est (déjà) fini
Interview de Didier Discazaux, entraîneur de Larressore :
Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?
« Nous ne sommes pas à notre place ! »
« Le bilan pour cette première phase est évident, nous ne sommes pas à notre place ! Il a fallu composer avec beaucoup de blessures et un effectif pas énorme en quantité mais heureusement en qualité. »
Comment abordez-vous la seconde partie de saison ?
« Nous allons travailler pour rattraper le groupe de tête, ce qui est encore largement faisable. »
Bien sûr, nous allons travailler pour rattraper le groupe de tête, ce qui est encore largement faisable. La saison qu’ils ont effectué l’année dernière a été magnifique et il est souvent difficile de repartir tambour battant. Peut-être qu’inconsciemment, même certainement ils ont mis un peu de temps à digérer tout ça, mais nous allons recommencer une nouvelle année en travaillant dur. Nous allons respecter tous nos adversaires, faire de grosse partie et prendre le maximum de points ! »
Comment voyez-vous les autres équipes de la poule ?
« Aucune équipe ne nous a impressionné ! »
« Aucune équipe ne nous a impressionné au point de nous faire peur ! Comptez sur nous pour la phase retour ! »
LIRE AUSSI : L’AS Bayonne est bien placé mais peut regretter quelques points laissés en route
Dimanche 13 janvier, Larressore se déplace à Cambo à 15h30