Alors qu’ils réveillonnaient en famille, lors d’une soirée arrosée, dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019, une dispute a éclaté vers 4 h du matin, à Pont-de-l’Arche (Eure). Un homme de 30 ans a frappé sa concubine devant la maison.
Alors que cette dernière était au sol, il lui a asséné des coups de pied et de poing. Plusieurs voisins sortis de chez eux, ont aussi été violentés par l’homme. Ce dernier prend la fuite à pied quand il apprend que la brigade de gendarmerie de Pont-de-l’Archie est appelée. Quand elle est pris en charge, la jeune femme commet des outrages contre les militaires et devait être placée en garde à vue. Celle-ci a été levée afin qu’elle soit hospitalisée à Elbeuf, car la victime présentait des blessures sur tout le corps.
Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Louviers est venu en renfort avec la brigade cynophile pour retrouver le fuyard. L’homme est repéré à plusieurs reprises, et interpellé aux environs de 6 heures du matin, à Pont-de-l’Arche.
La victime de violences refusant de porter plainte, c’est le parquet qui l’a fait. L’homme a été déféré au tribunal le jeudi 3 janvier, après sa garde à vue de 48 heures. Provisoirement incarcéré, il a été jugé ce vendredi 4 janvier, pour violences sur sa concubine et sur les voisins, ainsi que pour des dégradations.
A priori, l’homme aurait déjà fait subir à sa concubine des violences avant ces faits, mais elle ne les aurait jamais signalées.
Cette dernière doit se présenter d’elle-même aux forces de l’ordre pour répondre des outrages qui lui sont reprochés, sans quoi elle risque d’être placée en garde à vue.