Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Corrida de Houilles : des coureurs fêtards parmi les habitués des chronos

$
0
0

La 47e édition de la Corrida de Houilles (Yvelines) était bien celle de tous les records.

Record d’affluence tout d’abord. Avec 4 70 inscrits dans la course des As, et 2 100 dossards enregistrés dans la course populaire, la Corrida de Houilles s’est disputée cette année à guichets fermés.

Records sportifs ensuite, puisque le phénomène Julien Wanders a battu un nouveau record d’Europe cet après-midi à Houilles, réalisant un chrono canon de 27’35 sur le 10 km dans la course des As. 

« Une course phare »

Parmi les participants à la course populaire, qui prenait son départ à depuis la place du 14 juillet, certains avaient davantage misé sur le déguisement que sur la performance. Des tortues ninjas, les Daltons, des super-héros… de nombreux participants avaient redoublé d’imagination pour faire sourire le public, dans la sueur et la bonne humeur.

Le Père Noël et son ami Pierrot.

Le Père Noël et son ami Pierrot. (©78 actu)

A l’image de Pascal et Christine, qui n’avaient pas les yeux vraiment rivés sur le chrono, davantage soucieux de se faire remarquer par leur accoutrement.

Lui est ingénieur et elle diététicienne. 

On participe depuis 15 ans à la Corrida de Houilles, que l’on trouve particulièrement festive. C’est l’une des courses phares de la fin d’année. On aime bien car le parcours est sympa »,  raconte ce couple de quadragénaires venus de Puteaux (Hauts-de-Seine).  

 Plus qu’un chrono, on vise surtout de taper dans les mains des enfants ! », sourit Pascal, qui court tout de rouge vêtu, dans son habit de Père Noël. 

« Lorsque je suis allé chercher mon dossard, une dame m’a lancé « Vous allez décrocher la lune ? », s’amuse Christine, dont le déguisement de Pierrot a eu beaucoup de succès. 

« Kiné pressé de gagner »… voici l’inscription qui était inscrite au dos de la blouse blanche de ce participant, croisé dans le sas d’arrivée. « Je suis kinésithérapeute libéral et champion d’Europe de jujitsu brésilen, un sport dérivé du judo », annonce Mustapha. Son chrono : 1h et 1 seconde. Il a frôlé un passage son la barre des une heure.

« J’y suis allé tranquille, car j’ai des échéances niveau compétition qui arrivent », ajoute ce kiné, qui exerce à Argenteuil (Val d’Oise).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles