Vers 15h30, dimanche 30 décembre 2018, un détenu âgé de 28 ans s’est échappé de la prison de Fresnes, située dans le Val-de-Marne. Il a réussi à escalader les murs du centre pénitentiaire, et ce, malgré les tirs des surveillants rapporte Le Parisien.
D’après le syndicat SNP-FO, les surveillants auraient tiré à trois reprises avec leur arme de service depuis le mirador. Mais cela n’a pas suffit à le stopper.
🚨 #URGENT : Flash-inFO : #ÉVASION au centre pénitentiaire de #Fresnes cet aprés-midi, un #détenu a réussi à passer le dernier mur d'enceinte malgré les tirs des surveillants postés au "mirador. Plus d'information à suivre… pic.twitter.com/wBQIQf7VFl
— SNPFO (@SNPFO_PS) December 30, 2018
Il se serait blessé au niveau de la main à cause des fils barbelés.
Des recherches en cours
Il était en prison pour des vols avec effraction. Selon nos confrères, il avait déjà tenté de s’évader alors qu’il était jugé au tribunal de Créteil, et faisait donc l’objet d’une surveillance particulière.
Les recherches sont toujours en cours pour le retrouver.
Cette évasion intervient un peu plus de six mois après celle du braqueur Redoine Faïd, échappé de la prison de Réau dans laquelle il était incarcéré. Il avait finalement été interpellé à Creil (Oise) le 3 d’octobre par la BRI.