Julien Champain, élu d’opposition dans l’actuel conseil municipal de Cabourg (Calvados), a annoncé il y a plusieurs mois déjà son intention de se lancer dans la course aux élections municipales de mars 2020 sous la bannière « Génération Cabourg ».
L’expérience d’élu m’a permis de découvrir l’immense chantier que nous réserve l’avenir pour construire ensemble une ville durable, équilibrée et solidaire.
À l’aube de 2019 et donc à un peu plus d’un an de l’échéance électorale, le candidat déclaré passe à une nouvelle étape en lançant une opération de consultation citoyenne par le biais d’ateliers thématiques et d’une plateforme sur internet.
L’objectif est de faire une consultation de la population sur tous les sujets : culture, tourisme, etc.
Programme des ateliers
Les ateliers citoyens débuteront le mardi 8 janvier 2019, autour de la culture et des grands événements, à 18 h à la galerie Mermoz ; puis le 22 janvier, un atelier logement et emploi à 18 h à L’Atelier (avenue de la mer). Ensuite, le 5 février à 18 h solidarité et affaires sociales et le 12 février à 18 h, environnement : une ville durable, dans des lieux encore à définir (inscriptions à l’adresse : direct@generationcabourg.fr).
Pour les réfractaires aux réunions, une plateforme en ligne permettra de déposer ses doléances à partir du 15 janvier.
Pratique : Plateforme Génération Cabourg sur generationcabourg.fr